vendredi 11 avril 2008

"choc alimentaire mondial":Vous ne pouvez plus dire que vous ne saviez pas!


Je reviens sur un point de l'actualité qu'on commence à peine à évoquer dans les média français. Saviez vous que les prix des denrées augmentent??? Vous allez me répondre que vous le saviez car chaque jour quand vous faites vos courses vous observez comme moi que la note une fois à la caisse arrive à des sommes inimaginables pour un cadi où au final il n'y a pas grand chose dedans.
Saviez-vous que le prix du riz a doublé en 3 mois passant de 360$ à 760$la tonne? Qu'il est l'aliment de base d'une grande partie de la population mondiale en particulier des plus pauvres? Alors biensur vous me allez me dire que vous en aviez entendu parlé et que de toute façon tout augmente aujourd'hui.
Lorsque l'on a déjà peu pour vivre comment peut-on faire quand le plus important c'est à dire la nourriture devient inaccessible.....
On entend aujourd'hui parler d'émeutes contre la vie chère un peu partout dans le monde, et pour cela il faut attendre qu'il y ait des morts pour que cette information devienne intéressante pour le petit français. En fait la situation est tellement grave qu'on n'ose pas en parler. Et celle ci augmente un peu plus chaque jour.
Tout cela était prévisible et on a laissé les choses évoluer sans rien faire.
Il faut que chacun y pense chaque jour. Comme on dit au Burkina, Nous sommes tous frères. Alors essayons de prendre des nouvelles de notre grande famille. Ouvrons nos yeux sur ce qui arrive dans le monde.

1 commentaire:

Frederic a dit…

bravo pour cet article. La riche Europe commence à réaliser ...à peine

 
A 20 ans j'ai décidé de partir voir ce qui se passe sur un autre continent. ce blog me permet d'exprimer mes impressions de voyage et d'essayer de faire découvrir une autre actualité