vendredi 21 mars 2008

Ajourd'hui les greniers sont vides au Burkina


Durant ces quelques semaines, je me suis demandée s'il était nécessaire que je continue ce blog sachant que je n'étais plus à l'autre bout du monde, enfin façon de parler car à vol d'oiseau ce n'est pas si loin que ça. Et puis j'ai décidé d'installer un "programme d'analyse" sur mon site pour savoir si les gens venaient régulièrement sur ce blog et de quel endroit ils se connectaient.
Malgré le fait que je n'ai pas laissé de message depuis un certain temps, je me rends compte que quelques uns attendent toujours de mes nouvelles.
deuxième point, étant revenue depuis déjà deux semaines,quelque chose m'a encore frappé c'est l'inexistence d'information sur ce qui se passe réellement en Afrique et plus exactement au Burkina. Le seul moyen pour moi de savoir quels sont les événements importants là bas est de me connecter régulièrement sur les sites d'actualité Burkinabés et d'écouter RFI Afrique sur le net.
je me suis dit que continuer ce blog pourrait vous permettre de lire au moins une fois dans la semaine, une autre actualité que celle que l'on entend et savoir ce qui se passe dans un petit pays qui ne fait pas parler de lui, même quand son président vient rendre visite à sarkozy (et oui c'était en mars mais aucun média ne l'a souligné ou même juste évoqué).
Et puis peut-être que j'aurais besoin de raconter des moments que j'avais oublier et auquel je repense.....

Hier j'ai lu un article dans l'hebdomadaire Marianne du 23 février 2008. J'ai beaucoup partagé avec les enfants du village et je me rends compte aujourd'hui que je suis passée à coté de quelque chose. j'aimerai que chacun de vous lise cette article jusqu'au bout car il faut être conscient de ce qui se passe en ce moment au delà de nos frontières.

Au coeur d'un des pays les plus pauvres d'Afrique La famine inavouée - 23/02/2008

«j'ai honte de vous le dire, monsieur marianne, mais je n'ai pas le droit de vous le cacher, ose le notable du village. la plupart ici ont faim. même après avoir mangé un bol de riz, ils ont encore faim.» pour vérifier, m. marianne, comme on m'appelle ici, est tenté de faire l'expérience, de jeter... Lire la suite

Aucun commentaire:

 
A 20 ans j'ai décidé de partir voir ce qui se passe sur un autre continent. ce blog me permet d'exprimer mes impressions de voyage et d'essayer de faire découvrir une autre actualité