jeudi 17 janvier 2008

départ pour tanlili

je suis partie de tanlili samedi dernier. En partant j'ai eu un petit pincement au coeur. j'ai été tellement bien accueillie chez Abdoulaye et Aline que je m'y sentais chez moi, et comme j'ai la particularité de ressentir les choses multiplié par 10 je n'ai pas pu ouvrir la bouche durant tout le trajet.
je n'ai pas eu de reel choc en arrivant à Ouaga. Tout était nouveau mais je prenais et je retenais tout ce que je voyais. j'aimerais que certains soient la pour voir tout ca. la vie n'est pas facile mais tout le monde suit la voie qui lui appartient. c'est un pays merveilleux.
Après 1h de route me voici à Tanlili (village de 2000 habitants). Dans la voiture je me demandais si je n'étais pas allée trop vite. Et là le choc, je me suis dis "qu'est ce qui m'a pris je me suis prise pour plus forte que je ne suis!. j'ai ressenti ce que j'ai ressenti en Irelande et en Allemagne mais c'était d'une telle intensité. je débarquais sur une autre planète. je ne savais plus ce que je faisais là.
j'ai hésité à demander à Yacouba s'il pouvait me ramener à Ouaga. Et puis je me suis rappelée que cette sensation de l'inconnu diminue jusqu'à disparaitre au fil des jours. j'ai laissé défiler le reste de la journée.
je suis reçue comme une hote de marque. un cuisinier est la pour me préparer les repas et l'eau pour la douche.
j'évolue dans un monde uniquement masculin. Très peu de personne parle français, il faut que je me mette rapidement au Mooré (langue de cette partie du burkina).
j'avais besoin de me retrouver avec moi meme et de m'évader. j'ai voulu un voyage en solitaire et à ce moment là j'ai vraiment senti la solitude.
je dois signaler que je suis très bien installée; je dors sur un lit avec moustiquaire et j'ai mon petit coin perso.
Moi qui voulais une immersion en brousse j'étais contente d'avoir un minimum de confort!!!

Aucun commentaire:

 
A 20 ans j'ai décidé de partir voir ce qui se passe sur un autre continent. ce blog me permet d'exprimer mes impressions de voyage et d'essayer de faire découvrir une autre actualité