mardi 29 janvier 2008

les enfants


je ne peux pas ne pas parler des enfants! ils sont présents partout.
Après un petit temps d'adaptation, ils ont pris l'habitude de ma présence et surtout de ma couleur. le matin ils viennent me dire bonjour avant d'aller à l'école et ils organisent des match de foot uniquement pour ma petite personne à partir de 17h devant "ma grande case". c'est en quelque sorte ma télé ambulante.
ils adorent quand je leur raconte comment on vit en france, s'il fait chaud ou froid, s'il y a des animaux, des montagnes.... Et pour ça les livres sont le moyen idéal pour échanger. les images parlent mieux que tout ce que je peux raconter.
De plus c'est un moyen pour eux de parler français en dehors de l'école. ils voient que le français ne sert pas forcement qu'aux devoirs (bien que je me pose beaucoup de questions sur l'éducation au Burkina et s'il est nécessaire d'étudier le français si tôt .)

Aucun commentaire:

 
A 20 ans j'ai décidé de partir voir ce qui se passe sur un autre continent. ce blog me permet d'exprimer mes impressions de voyage et d'essayer de faire découvrir une autre actualité