mardi 26 février 2008

Retour dans la capitale


ca fait une semaine que je suis à Ouaga déja. Ici tu peux t'asseoir et regarder toute la journée ce qui fait la vie du ouagalais.
je suis arrivée mardi dernier en car (moyen beaucoup plus reposant que la mobilette) avec une trentaine de personne de zitenga pour manifester contre les ogm. Comme souvent avec les villageois la plus grande partie de la journée tu attends, 4h d'attente pour prendre le car, puis 2h d'attente avant de partir pour la manifestation et enfin 1h d'attente pour commencer à marcher. quand on dit qu'on prend le temps en afrique c'est bien vrai.
j'ai aimé cette manifestation avec les personnes de tanlili car c'était ma dernière journée avec eux et on s'est bien amusé. dès que quelqu'un que je ne connaissais pas, venait me voir dans la foule, les jeunes du village se précipité pour lui demander de s'éloigner.
La journée s'est terminé et je suis partie rejoindre ma famille qui m'a acueilli lors de mon arrivée, c'est à dire Abdoulaye et Aline.
Ce retour à Ouaga, m' a permis de faire mes premiers pas toute seule dans le centre et de tester le taxi ouagalais. Il n'y a aucun problème a se promener seule, les jeunes viennent t'accoster souvent mais si tu leur dit que ça va, ils te laissent rapidement tranquille.

Aucun commentaire:

 
A 20 ans j'ai décidé de partir voir ce qui se passe sur un autre continent. ce blog me permet d'exprimer mes impressions de voyage et d'essayer de faire découvrir une autre actualité