samedi 2 février 2008

j'apprecie beaucoup tous les commentaires, à chaque fois c'est un moment que j'attends ave impatience.
la nuit dernière je repensais à une soirée en aout où j'étais à Barcelone accompagnée de perrine (ma cousine) et de deux de ses amis. on se baladait dans les rues. j'avais laissé le groupe prendre un peu d'avance pour me retrouver toute seule. je me demandais si ce que je faisais ou plutôt si le choix d'arrêter un an mes études pour un projet de voyage quelque part en Afrique n'était pas la pire des erreurs que j'allais faire et puis de me retrouver face à une année ou je ne savais pas précisément ce que je ferais me paniquait. c'est un peu comme quand approche les vacances d'été et que je n'ai pas de programme, me dire que demain rien n'est prévu me fait toujours peur.Alors que quand on est à l'université, on sait que lundi c'est math, mercredi c'est mécanique etc...
Finalement pendant ma remise en question dans les rues de Barcelone le groupe qui me devançait a trouvé le moyen de partir à l'opposé de la destination finale.... heureusement nous avons vite fait demi tour sinon on chercherait encore les Rambla.
Tout ça pour dire qu'aujourd'hui je ne regrette pas ces 4 derniers mois passés et je m'excuse pour mes humeurs en dents de scie. c'est une expérience que j'avais besoin de vivre.

6 commentaires:

maman a dit…

Tout le monde t'envie de vivre une belle aventure.
Nous avons rencontré Alain Droaden qui est venu à la maison aujourd'hui.
J'espère que tu pourras nous en raconter un peu plus sur tes rencontres au Collège de Zintenga et dans le village Tanlili. Et surtout si tu peux nous mettre quelques photos ......
Nous t'embrassons de Ventabren

vero a dit…

coucou je viens de lire ta dernière page ;tout le monde doute de ses choix ,l' essentiel est d 'en faire qui nous correspondent et toi tu l' a fait c 'est super et courageux! bravo .je crois que quand on en a
l 'occasion c 'est vital d 'aller voir ,ce qui se passe ailleurs ;tu as tout à fait raison !
c 'est vrai que ça serait bien quelques photos !!
bisous de tes supporters!

marie a dit…

aujourd'hui,Lucas a voulu aller lire de tes nouvelles. Il veut toujours qu'on relise tout depuis le début. Il a bien fait d'insister car il y avait du nouveau.
Comme toi, je n'aime pas le vide de l'absence de projet précis. C'est angoissant. C'est pour ça qu'on te dit toujours qu'on est là pour te soutenir et qu'on a toujours envie de t'aider à concrétiser tes envies.
Lucas: "on veut encore beaucoup de tes nouvelles. Je crois que tu vas passer tout le mois de février là-bas, alors envoie nous beaucoup beaucoup de photos. Je te fais 10 bisous."
On t'embrasse aussi.

Martine a dit…

Ici les montagnes sont à nouveau enneigées.Même si le soleil pointe régulièrement son nez il n'a pas encore la force de nous réchauffer.effectivement comme le réclament tes lecteurs quelques photos nous feraient trés plaisir.mais je crois que tu avais quelque soucis d'appareil.
En attendant de te relire,avec le même enthousiasme.

Coline de Welle a dit…

Lucas je vais essayer de mettre le maximum de photo. et je vais voir si je peux trouver des contes pour en écrire un.
je vois que mon fan club est présent au rendez vous.
bisous à vous tous, je pense très souvent à vous tous.
PS: Perrine je te souhaite un bon anniversaire from Burkina. j'y ai pensé toute la journée du 4 février.

Anonyme a dit…

Je suis content que les choses se passent bien pour toi. Tu dois savoir que ce que tu fais super. Tout le monde ici t'envie de vivre une grande et belle aventure humaine à ton âge. Moi je te dis bravo pour ce que tu réalises.
Mes amitiés
Sleimane

 
A 20 ans j'ai décidé de partir voir ce qui se passe sur un autre continent. ce blog me permet d'exprimer mes impressions de voyage et d'essayer de faire découvrir une autre actualité